Drôme : un joueur de rugby de Montmeyran porte plainte pour injures à caractère raciste
Un joueur de rugby du club de Montmeyran (Drôme) a porté plainte ce mercredi midi pour injures à caractère raciste après un match amateur disputé dimanche dernier à Saint-Donat-sur-l'Herbasse.

C'est du jamais vu dans le monde du rugby amateur dans la Drôme ou en Ardèche. Le racisme dans le sport ne touche malheureusement pas que le football. Un joueur de rugby de Montmeyran (Drôme) a porté plainte ce mercredi au commissariat de Valence pour injures à caractère raciste.
Ce troisième ligne de 39 ans, originaire de Wallis-et-Futuna, aurait été traité de "sale nègre" dimanche 23 février lors d'une rencontre amateur par le soigneur de l'équipe de Saint-Donat-sur-l'Herbasse. La ligue Auvergne-Rhône-Alpes a saisi la commission de discipline pour statuer sur cette affaire. Saint-Donat-sur-l'Herbasse accueillait Montmeyran dans le cadre du championnat de première et deuxième série.
Le club de Saint-Donat-sur-l'Herbasse dément ces accusations et attend que toutes les parties soient entendues dans cette affaire.
Le club de Montmeyran a saisi la Ligue régionale après ces incidents mais les dirigeants du club drômois précisent qu'ils n'ont rien contre le club de Saint-Donat-sur-l'Herbasse, ils souhaitent simplement que cela ne se reproduise plus.