Faits divers – Justice

Drôme : un prof de collège mis en examen pour atteintes sexuelles sur une élève

Par Nathalie De Keyzer et Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu samedi 24 septembre 2016 à 16:13

Le palais de justice de Valence
Le palais de justice de Valence © Radio France - Charlotte Coutard

L'enseignant a été mis en examen ce vendredi après-midi. Professeur au collège Debussy de Romans-sur-Isère (Drôme), il est soupçonné d'atteintes sexuelles sur l'une de ses jeunes élèves âgée de 15 ans.

Les faits se seraient déroulés en juin. La jeune fille n'aurait osé en parler à ses parents qu'à quelques jours de la rentrée de septembre. Les parents ont porté plainte. Il a fallut le temps de l'enquête. Et ce vendredi après-midi, le professeur a été présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour atteintes sexuelles.

Interdiction d'exercer son métier jusqu'à la fin de l'affaire

L'enseignant, professeur de français au collège Debussy, est âgé de 40 ans. Il était inconnu de la justice. Il a été laissé libre mais sous contrôle judiciaire strict. Il a l'interdiction de rencontrer sa jeune victime mais aussi d'entrer en contact avec des mineurs. Compte-tenu de son métier, il ne pourra plus exercer jusqu'à la fin de cette affaire.

Ce qu'on lui reproche, ce sont des atteintes sexuelles, c'est-à-dire des attouchements. L'enquête devra déterminer avec précision ce qui s'est passé dans un type de dossier toujours très délicat.

Partager sur :