Faits divers – Justice

Une femme de 32 ans violemment mordue par deux chiens à Saint-Maurice-sur-Eygues

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Vaucluse dimanche 11 décembre 2016 à 21:28

La cycliste a été attaquée chemin de la Fabrique, près de la station d'épuration de Saint-Maurice-sur-Eygues.
La cycliste a été attaquée chemin de la Fabrique, près de la station d'épuration de Saint-Maurice-sur-Eygues. - Google Street View.

Une habitante de Saint-Maurice-sur-Eygues a été sérieusement mordue par deux chiens ce samedi. Elle était en balade lorsqu'elle a été attaquée. Les animaux étaient tellement agressifs que les gendarmes ont été obligés d'utiliser leur Taser pour les calmer.

Une Drômoise a été attaquée par deux chiens à Saint-Maurice-sur-Eygues, dans l’extrême sud du département. Cette habitante du village faisait du vélo près de la station d'épuration de la commune quand elle est tombée nez-à-nez avec les animaux errants vers 11 heures du matin, ce samedi.

Cette femme de 32 ans a bien essayé de se débattre mais les chiens l'ont mordue à plusieurs reprises aux jambes, aux bras, au cou, même aux oreilles. Heureusement, trois promeneurs témoins de la scène ont réussi à éloigner les animaux à l'aide de bâtons et à prévenir les pompiers. La victime a été transportée à l'hôpital de Montélimar, mais ses jours ne sont pas en danger.

Un tir de Taser pour calmer le berger allemand

Les gendarmes de Nyons arrivent sur place peu de temps après. Ils commencent à chercher les chiens, qu'ils retrouvent chez un habitant de la commune, peut-être le propriétaire. Mais là encore, une des deux bêtes se montre très agressive. A tel point que les militaires sont obligés de tirer au Taser sur ce berger allemand pour le calmer.

Les animaux ont été mis en quarantaine chez un vétérinaire. Pour l'instant, on ne sait pas comment ils se sont échappés de chez leur maître, ni pourquoi ils étaient si agressifs. Les deux animaux pourraient être euthanasiés, comme c'est souvent le cas lors de morsures sur l'homme.

Saint-Maurice-sur-Eygues, dans la Drôme - Radio France
Saint-Maurice-sur-Eygues, dans la Drôme © Radio France - Denis Souilla