Infos

Drôme : une petite fille de 4 ans retrouvée seule dans les rues de Valence

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 4 août 2016 à 12:32 Mis à jour le jeudi 4 août 2016 à 12:38

Le police de Valence a tenté de retrouver le domicile de la petite fille.
Le police de Valence a tenté de retrouver le domicile de la petite fille. © Radio France - Tommy Cattaneo.

Les policiers de Valence ont ramené une petite fille de 4 ans à ses parents dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers une heure du matin, elle a été retrouvée, en pleurs, par deux étudiants. Le petite avait échappée à la vigilance d'amis de la famille chez qui elle dormait.

Une petite fille de 4 ans a été retrouvée seule et en pleurs quartier du Petit-Charran à Valence, dans la nuit de mercredi à jeudi. Heureusement, deux étudiants qui passaient par là s'approchent et essayent de la consoler. Elle se dit perdue et ne sait plus comment rentrer chez elle. Les deux jeunes appellent alors les policiers qui font monter tout le monde dans le véhicule de patrouille. Objectif : trouver la maison de l'enfant. Et ça marche. "J'habite là !" dit la petite en passant dans une rue.

L'enfant s'est fait la belle du domicile d'amis de la famille

Sauf qu'il ne s'agit pas de son point de départ. Elle dormait en fait chez des amis de la famille. La porte d'entrée était fermée, mais pas verrouillée. L'enfant a donc certainement profité d'un moment d’inattention des adultes pour se lever et se faire la belle.

Très choqués, les parents ont pu récupérer leur petite fille. Pas de poursuites pénales. Il ne s'agit que d'un accident, qui heureusement se termine bien.

Partager sur :