Faits divers – Justice

Drôme : une voiture suspendue 40 mètres au dessus du vide

Par Nathalie De Keyzer et France Bleu, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 27 octobre 2016 à 19:48

image d'illustration
image d'illustration © Radio France - nathalie de keyzer

Une énorme frayeur jeudi midi pour le conducteur et les trois passagers d'une voiture à Verclause, dans l'extrême-sud Drôme. Après un accident, deux couples dont l’un très âgé, se sont retrouvés en équilibre dans la voiture sur le parapet d'un pont 40 mètres au-dessus d'un ruisseau.

Les minutes avant l'arrivée des secouristes ont dû sembler bien longues à ces quatre personnes. Le conducteur de 87 ans, ébloui par le soleil a perdu le contrôle de sa voiture et percuté le parapet d'un pont. Sa voiture s’est retrouvée coincée en équilibre sur le muret au-dessus d'un vide de 40 mètres. Le couple assis à l'arrière, un homme et une femme de 57 et 60 ans ont réussi à sortir du véhicule. Mais le conducteur et son épouse âgée de 82 ans, ne pouvaient pas bouger. S'ils sortaient, ils risquaient de faire basculer la voiture.

Trente minutes d'attente

Il a fallu attendre l'arrivée des pompiers et surtout du dépanneur avec son camion treuil afin qu’il sécurise le véhicule suspendu.Or, l'arrivée de ce dépanneur a pris une bonne demi-heure. Il venait d'Aubres près de Nyons à plus de trente kilomètres de là. Largement le temps d'imaginer le pire pour les 2 personnes âgées prisonnières de la voiture.

Très choqués

Heureusement tout s'est bien terminé. Ce couple a pu être extrait sans difficulté. Les quatre occupants de la voiture étaient tout de mêmes blessés légers à cause du choc, et surtout très choqués. Une frayeur et un contre coup terrible. Ils ont été hospitalisés à Valréas et Vaison-la-Romaine

Partager sur :