Accident mortel de l'émission "Dropped" : la société de production condamnée pour "faute inexcusable"
La société de production de l'émission "Dropped" a été condamnée pour "faute inexcusable" à indemniser la famille d'un caméraman mort en 2015 dans un accident d'hélicoptères lors d'un tournage en Argentine, selon la décision dont l'AFP a obtenu copie mercredi.
Condamnée pour "faute inexcusable". La société de production de "Dropped" a été condamnée à indemniser la famille d'un caméraman mort lors de l'accident d'hélicoptère survenu en Argentine le 9 mars 2015 lors du tournage du jeu télévisé "Dropped".
La famille du caméraman avait saisi le tribunal des affaires de sécurité sociales (TASS) des Hauts-de-Seine.
Dix personnes décédées
La collision entre deux hélicoptères a coûté la vie à dix personnes, dont la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.
Les deux hélicoptères s'étaient heurtés à basse altitude peu après leur décollage, dans le nord-ouest de l'Argentine. Deux enquêtes étaient ouvertes, en France et en Argentine.
Le frère et la mère de la navigatrice Florence Arthaud avaient assigné au civil cette semaine la société de production ALP, qui préparait l'émission "Dropped" pour TF1.
Les juges français chargés de l'enquête pénale avaient décidé de placer la société, représentée par Alexia Laroche-Joubert, sous le statut intermédiaire de témoin assisté, à mi-chemin entre celui de témoin et de mis en examen. Le directeur de production avait également été placé sous le statut de témoin assisté.