Faits divers – Justice

"Dropped" : ouverture d'une information judiciaire pour homicides involontaires

Par Germain Arrigoni, France Bleu vendredi 3 avril 2015 à 16:53

Un enquêteur autour de la carcasse d'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l'émission "Dropped"
Un enquêteur autour de la carcasse d'un des hélicoptères qui se sont écrasés lors du tournage de l'émission "Dropped" © Reuters

Le parquet de Paris a ouvert vendredi une information judiciaire pour homicides involontaires après l'accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à huit Français, dont trois champions sportifs, en marge du tournage de l'émission de téléréalité "Dropped" en Argentine.

Près d'un mois après le drame de "Dropped", une information judiciaire pour homicides involontaires a été ouverte par le parquet de Paris. Elle a été ouverte "contre personne non dénommée", afin de poursuivre les investigations engagées lors de l'enquête préliminaire.

Le 9 mars dernier, deux hélicoptères transportant notamment les sportifs à l'émission s'étaient percutés en plein vol, tuant leurs huit passagers français et les deux pilotes argentins, dans le village de Villa Castelli, au pied de la cordillère des Andes, en Argentine. La navigatrice Florence Arthaud , la nageuse Camille Muffat , le boxeur Alexis Vastine , ont perdu la vie ainsi que cinq membres de l'équipe de tournage de l'émission de téléréalité, réalisée pour la chaîne française TF1.

Cérémonie en mer pour "Flo"

Hubert Arthaud, le frère de la navigatrice Florence Arthaud, a déjà annoncé qu'il se constituerait partie civile en cas de procès. Il met en avant la responsabilité de la société de production dans cet accident. Une enquête est également en cours en Argentine, où un juge fédéral a été désigné et a entendu les rescapés français avant qu'ils ne rentrent en France.

Les obsèques religieuses de Florence Arthaud ont célébrées lundi dernier à Paris, en l'église Saint-Séverin. Le 28 avril, il y aura également une cérémonie en mer, avant qu'elle ne soit inhumée sur une île de Méditerranée, au large de Cannes. Les obsèques de Camille Muffat ont eu lieu à Nice (Alpes-Maritimes) et celles d'Alexis Vastine à Pont-Audemer (Eure) mercredi 25 mars.

Dropped - Aucun(e)
Dropped