- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Du détergent dans le yaourt à l'usine Yoplait de Vienne
Du détergent dans le yaourt à l'usine Yoplait de Vienne
Le groupe Yoplait a porté plainte mardi 19 décembre pour dégradation volontaire après que du détergent a été versé dans une cuve de ses yaourts à Vienne (Isère). Les produits ne sont pas sortis de l'usine, les consommateurs ne risquent rien selon l'entreprise. Une enquête est en cours.

Tout est parti d'un employé au nez creux, ou plutôt à l'odorat sensible. Il a remarqué la présence d'une odeur suspecte dans une des cuves de la production. À y regarder de plus près la couleur du yaourt préparé dans l'usine Yoplait de Vienne était aussi inhabituelle. L'homme a alors donné l'alerte.
Un bidon de détergent au pied de la chaîne de production
Après une courte investigation, un bidon de détergent a été retrouvé au pied d'une cuve contenant près de quatre tonnes de yaourt ! Tout était alors stoppé net, la direction appelle un huissier et fait constater l'incident, avant de porter plainte. La police judiciaire de Lyon est chargée de l'enquête pour dégradation depuis.
La direction rassure : les yaourts ne sont pas sortis de l'usine
La direction de Yoplait a tenu à rassurer très vite les consommateurs. "Le yaourt a été entièrement détruit le jour-même", précise le service de presse de l'entreprise, "il n'est pas du tout sorti de l'usine : aucun risque pour les consommateurs". La direction se refuse néanmoins à tout commentaire oral pendant que l'enquête est en cours.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.