Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Seine-Saint-Denis : violente agression d'un chauffeur de bus de la RATP à Dugny

Par

Un conducteur de bus qui circulait à Dugny (Seine-Saint-Denis) a été violemment agressé par plusieurs personnes mardi soir, indique la RATP dans un communiqué diffusé ce mercredi. Le conducteur a porté plainte. L'agression a eu lieu sur la ligne 133.

Bus RATP (illustration) Bus RATP (illustration)
Bus RATP (illustration) © AFP - MMENARD

Un différend de circulation serait à l’origine de l’altercation entre un chauffeur de bus et un groupe de personnes. Le conducteur de bus RATP de la ligne 133 à Dugny (Seine-Saint-Denis) a été violemment agressé par une ou plusieurs de ces personnes  mardi en début de soirée. Le conducteur a déposé une plainte. 

Publicité
Logo France Bleu

La RATP "condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence inacceptables et apporte tout son soutien au conducteur de bus agressé" dans un communiqué publié ce mercredi.

Une vidéo tournée par un témoin de cette agression montre un groupe de personnes autour du chauffeur. Au moins un homme le met au sol par deux fois et lui assène des coups de pied. La scène se déroule à l'extérieur du bus.

Image de la vidéo de l'agression qui circule sur les réseaux sociaux
Image de la vidéo de l'agression qui circule sur les réseaux sociaux - (Copie décran)

Des témoins ont contacté les forces de l’ordre. Le GPSR (Groupe d’intervention et de protection des réseaux) s'est rapidement rendu sur place avec des policiers. 

Le conducteur a été conduit à l’hôpital. Il est choqué mais pas gravement blessé. Une assistance psychologique lui a immédiatement été proposée ainsi que deux jours d’ITT, indique la RATP

Elle rappelle avoir mis en place des mesures pour protéger ses chauffeurs, notamment une vitre anti-agression pour les protéger des agressions physiques et une alarme discrète que l’agent peut actionner à n’importe quel moment. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu