Dunières : arrestation d'un homme soupçonné d'avoir tué son ex-compagne
jeudi 12 avril 2018 à 10:38 Par Noémie Philippot et Tifany Antkowiak, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu Saint-Étienne Loire
Les gendarmes de Haute-Loire ont arrêté jeudi matin un homme soupçonné d'avoir tué son ex-conjointe dans la nuit de mercredi à jeudi dans le secteur de Dunières. Il a été placé en garde à vue.
Dunières, France
Une femme de 40 ans grièvement blessée après des violences est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à Dunières. Les autorités se sont immédiatement mises à la recherche de son ex-conjoint, un homme d'une quarantaine d'années également, qui a été interpellé jeudi en fin de matinée.
Les gendarmes prévenus par un enfant du couple
C'est la plus grandes des filles du couple, 19 ans, qui a donné l'alerte. Dans la nuit, elle a appelé les gendarmes pour prévenir que sa mère était en train d'être violentée par son père. La fille a réussi à s'enfuir du domicile familial avec ses trois autres frères et sœurs, tous se sont réfugiés chez des voisins.
"C'était des hurlements", raconte la femme qui les a accueillies. Un peu avant midi, la plus jeune des enfants se trouvait encore chez elle, "comme assommée." La fillette de 8 ans a finalement été emmenée par les gendarmes.
Le suspect menaçait de se jeter d'un viaduc
Les gendarmes ont interpellé le suspect dans la matinée de jeudi entre Dunières et Riotord, sur le viaduc de Sarcenas. L'homme menaçait de se jeter du haut du pont, il a été arrêté après de longues négociations avec les autorités, un peu avant 11 heures. Actuellement en garde à vue, il se trouve malgré cela à l'hôpital ce jeudi soir.
Un couteau et un pistolet
L'homme avait un couteau et un pistolet quand il a attaqué son ex-compagne. Pour l'instant, on ne sait pas s'il s'est servi de l'arme à feu.
Le corps de la victime doit être autopsié vendredi à Saint-Étienne. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Yssingeaux, avec le soutien de la section de recherche de Clermont-Ferrand.