- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Dunkerque : Un joueur de hockey retrouvé mort dans la rue, sa voiture dans un canal
Dunkerque : Un joueur de hockey retrouvé mort dans la rue, sa voiture dans un canal
Peu après 19h, mardi 30 octobre, les pompiers ont été appelé rue Saint Pierre à Dunkerque. Ils n'ont pu que constater le décès de David Gaborcik, joueur de l'équipe de division 1 des Corsaires, le club de hockey de la ville. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de la mort.

Les faits se sont produits vers 19h15, rue Saint Pierre à Dunkerque ce mardi. A leur arrivée, les pompiers ont découvert un corps sans vie dans la rue. Sur place, des témoins affirment que l'homme serait tombé d'un immeuble. Il s'agit de David Gaborcik, joueur de l'équipe de division 1 du HGD, le club de hockey de Dunkerque.
Des circonstances troubles
Mais les circonstances semblent plus complexes qu'une simple chute : la victime était trempée de la tête aux pieds. Or, sa voiture a été retrouvée un peu plus tôt dans un canal, à deux kilomètres de là. L'homme présentait de nombreuses plaies à la tête, mais pour l'instant, les enquêteurs ne peuvent pas affirmer si la mort est due à une défenestration, ou si le joueur de hockey a succombé à d'autres blessures. L'autopsie prévue lundi devrait permettre d'en savoir plus.
Le club de hockey de Dunkerque rend hommage au joueur
Le joueur slovaque était âgé de 25 ans. L'hypothèse d'une fête ayant mal tournée n'est pas privilégiée par le parquet, car David Gaborcik devait se rendre à un entraînement le soir même. Les Corsaires ont fait part de "leur grande tristesse" sur leur page Facebook.