Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Échirolles : une fusillade fait trois blessés

- Mis à jour le
Par

Trois jeunes hommes ont été blessés par arme à feu lors d'une fusillade à Échirolles, en Isère, ce samedi soir. L'une des victimes a été admise en état grave à l'hôpital Michallon.

La police est en charge de l'enquête. La police est en charge de l'enquête.
La police est en charge de l'enquête. © Radio France - Jade Peychieras

Trois jeunes hommes ont été blessés par arme à feu, dont un gravement, ce samedi soir à Échirolles pendant une fusillade. Des coups de feu ont éclaté aux alentours de 22 heures dans un camp de gens du voyage, situé allée de la Rance à Échirolles. "Une douzaine de douilles de deux calibres différents ont été retrouvées sur place", précise le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant. 

Publicité
Logo France Bleu

Trois jeunes hommes de 22, 21 et 16 ans ont été blessés. Celui de 21 ans a été touché au tibia et s'est rendu à la clinique des Cèdres, à Échirolles, par ses propres moyens avant l'arrivée des secours. L'adolescent de 16 ans a reçu un coup de fusil à la cheville, les pompiers l'ont conduit à l'hôpital couple – enfant à la Tronche. L'homme de 22 ans a lui été plus gravement touché à la main et au ventre. Il a été transporté dans un état d'urgence absolue au service de déchoquage de l'hôpital Michallon. Son pronostic vital était engagé ce samedi soir. Les deux victimes les plus âgées sont connues des services de police. 

La fusillade est-elle liée à un règlement de comptes sous fond de trafic de drogue ? Une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte par le parquet de Grenoble. Elle devra déterminer les circonstances exactes des événements. Elle a été confiée à l'antenne de police judiciaire de Grenoble.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu