Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ecole incendiée à Lille : une enquête ouverte pour destruction par incendie

Par

Le parquet de Lille a ouvert une enquête vendredi 23 avril pour destruction par incendie, au lendemain du sinistre dans l'école maternelle Hachette, située dans le Faubourg de Béthune à Lille. La maire de la ville soupçonne des représailles après une opération anti-drogue quelques heures plus tôt.

L'école a été partiellement détruite par les flammes, la mairie soupçonne des représailles après des arrestations de dealers dans le quartier. L'école a été partiellement détruite par les flammes, la mairie soupçonne des représailles après des arrestations de dealers dans le quartier.
L'école a été partiellement détruite par les flammes, la mairie soupçonne des représailles après des arrestations de dealers dans le quartier. © Radio France - FRANCOIS CORTADE

L'incendie de l'école Hachette, au faubourg de Béthune à Lille, est volontaire : le parquet lillois a ouvert une enquête en ce sens, pour "destruction par incendie". Le 22 avril au soir, un tiers de l'école est parti en fumée. Le lendemain, "de nombreuses investigations avec des opérations de police technique et scientifique sont en cours, notamment une expertise judiciaire" précise la Procureur.

Publicité
Logo France Bleu

Il n’y a pas eu d’interpellation pour le moment. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, et la maire de Lille Martine Aubry, pointent du doigt le trafic de drogue dans le quartier. L'incendie de l'école pourrait être "la réponse" à une opération anti-drogue plus tôt dans la journée selon la maire. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu