Faits divers – Justice

Effervescences à Clermont-Ferrand : le site de l'Hôtel Dieu temporairement évacué à cause de nids de guêpes

Par Lauriane Havard, France Bleu Pays d'Auvergne samedi 7 octobre 2017 à 18:13

L' accès au site de l'Hôtel Dieu temporairement interdit aux festivaliers
L' accès au site de l'Hôtel Dieu temporairement interdit aux festivaliers © Radio France - Lauriane Havard

Douze personnes, dont deux enfants, ont été piqué par des guêpes aux alentours de 17h ce samedi après-midi, alors qu'elles assistaient aux animations du festival Effervescences

Parmi les douze personnes qui ont été piqué par les guêpes, les deux enfants et trois autres personnes ont été transporté au CHU de Clermont-Ferrand. Ils sont en bonne santé selon les pompiers et l'équipe médicale présents sur le site de l'Hôtel Dieu. 2000 personnes étaient présentes sur place lorsque l'incident a eu lieu.

Des nids de guêpes enfouis dans la terre

Selon les pompiers sur place, il y aurait au moins deux nids de guêpe identifiés sur le site de l'Hôtel Dieu. Ces nids ont été découvert au sol, ils étaient enfouis dans la terre. Une équipe d'intervention a procédé à l'élimination des nids grâce à des produits spéciaux. Quatre ambulances, trois véhicules de pompiers et une équipe médicale du SMUR se sont déplacés sur le site.

L'équipe d'intervention qui va éliminer les nids de guêpes - Radio France
L'équipe d'intervention qui va éliminer les nids de guêpes © Radio France - Lauriane Havard

Les animations se poursuivent

Malgré cet incident, les pompiers ont assuré que les animations prévues dans le cadre du festival Effervescences sont maintenues. Le site de l'Hôtel Dieu sera ouvert jusqu'à minuit ce samedi soir.