Infos

Effraction et début d'incendie au palais de justice de Strasbourg

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass vendredi 15 janvier 2016 à 10:09

L'incendie s'est déclaré dans un bureau situé à l'arrière du palais de justice
L'incendie s'est déclaré dans un bureau situé à l'arrière du palais de justice © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

Les pompiers ont été appelés pour un début d'incendie ce vendredi matin au tribunal de grande instance de Strasbourg, à l'annexe de la place d'Islande. Le feu a pris dans le bureau d'un juge. Une ou plusieurs personnes s'y seraient introduites par effraction.

Il y a eu un début d'incendie tôt ce vendredi matin dans l'annexe du palais de justice de Strasbourg, place d'Islande. Les pompiers ont éteint le feu qui avait pris dans le bureau de greffe d'un juge aux affaires familiales. Plusieurs dossiers ont brûlé, selon les informations de France Bleu Alsace.

Un ou plusieurs individus se seraient introduits dans le bâtiment par effraction vers 1h30 cette nuit. La porte arrière du tribunal a été fracturée (photo ci-dessus). La police est sur place pour effectuer des relevés.

Radio France
© Radio France - Marie-Thérèse Koehler

L'incendie a été rapidement maîtrisé, mais il a nécessité l'évacuation de tout le palais de justice. Les audiences prévues ce vendredi sont toutes reportées, sauf celles des assises et du tribunal pour enfants. Elles ont pu reprendre en milieu de matinée.

Le tribunal évacué jusqu'en milieu de matinée - Radio France
Le tribunal évacué jusqu'en milieu de matinée © Radio France - Marie-Thérèse Koehler

Partager sur :