Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Eleanor : un skieur meurt, écrasé par un arbre, sur une piste d'une station de Haute-Savoie

- Mis à jour le
Par

L'accident s'est produit à la mi-journée dans la station de Morillon, dans le Grand Massif, en Haute-Savoie. Un jeune vacancier de 21 ans, originaire de La Rochelle, évoluait sur une piste verte quand un arbre lui est tombé dessus.

La station du Morillon, en Haute-Savoie (Illustration).
La station du Morillon, en Haute-Savoie (Illustration). © AFP - Christophe Suarez

Un skieur est décédé ce mercredi midi dans la station de Morillon, en Haute-Savoie. Le jeune homme, âgé de 21 ans et originaire de La Rochelle, rejoignait le front de neige par la piste verte de Marvel , une piste située en forêt à environ 1.000 mètres d'altitude. Au passage du vacancier, un arbre est tombé. Un scénario confirmé par les gendarmes du PGHM d'Annecy dépêchés sur place, alors que la tempête Eleanor continue de balayer la France

Publicité
Logo France Bleu

On redoutait les avalanches, en fait c'est le vent qui fait une victime. Alain Dénériaz, le maire de Morillon

Dans cette station de Morillon ce mercredi, comme presque partout ailleurs, seules quelques pistes et remontées mécaniques de bas de domaine, étaient ouvertes. Mais en fin de matinée le vent a encore forci. La victime et les quelques skieurs encore sur les pistes étaient à priori en train de rejoindre le cœur de la station quand l'accident est survenu.

Rafales jusqu'à 200 km/h

De fortes chutes de neige et des rafales de vents violents, allant jusqu'à 200 km/h, se sont abattus sur les Alpes depuis mardi soir. De nombreuses stations de ski des Pays de Savoie ont d'ailleurs partiellement fermé leurs domaines skiables. Val d'Isère, Val Fréjus et Chamonix l'ont même totalement fermé. Aucune remontée mécanique n'y fonctionne.

Selon un nouveau bilan provisoire à 14h00 ce mercredi, outre cet homme tué, quinze personnes ont été blessées, dont 4 gravement, lors du passage de la tempête sur la France.  Météo France a maintenu 36 départements en vigilance orange aux vents violents ou aux inondations et aux vagues submersions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu