- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Élection annulée à Abbeville : l'avocat de Nicolas Dumont "serein" au Conseil d'Etat
Élection annulée à Abbeville : l'avocat de Nicolas Dumont "serein" au Conseil d'Etat
Le rapporteur public du Conseil d'Etat donne raison au maire d'Abbeville, dans la Somme. Son élection à la tête de la ville a été annulée en octobre dernier. En cause : un tract diffusé juste avant le scrutin qui a fait réagir les opposants de Nicolas Dumont.

Le rapporteur public du Conseil d'Etat donne raison à** Nicolas Dumont ** ce lundi. Le maire d'Abbeville, dans la Somme demande l'annulation du jugement du tribunal administratif d'Amiens. En octobre dernier, le tribunal avait** invalidé sa réélection aux élections municipales** , à cause d'un tract diffusé juste avant le scrutin. Deux opposants du maire sortant socialiste, l'UMP Stéphane Decayeux et la Front National Patricia Chagnon accusent Nicolas Dumont d'avoir distribué un** tract diffamatoire** en dehors de la campagne officielle.
**Le rapporteur public donne raison au maire d'Abbeville **
L'affaire est maintenant entre les mains du Conseil d'Etat, la plus haute juridiction française en matière administrative. Le dossier a été examiné pour la deuxième fois ce lundi. Et comme lors de la première audience il y a un mois, le rapporteur public a donné raison au maire d'Abbeville.
"Monsieur Dumont n'a commis aucune faute"
Pour son avocat au Conseil d'Etat, maître François Molinié, "Monsieur Dumont n'a commis aucune faute" . Et de souligner que le rapporteur public a "très clairement pris partie pour Nicolas Dumont par deux fois" . "Nous attendons la décision du conseil d'Etat avec une certaine forme de sérénité" ajoute-t-il.
L'affaire est donc à nouveau en délibéré. La décision du Conseil d'Etat devrait tomber dans les trois prochaines semaines.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !