Faits divers – Justice

Eliot le labrador sauve une jeune fille disparue à Gardanne

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence mercredi 18 mars 2015 à 16:33

Une jeune-fille sauvée grâce à un Labrador
Une jeune-fille sauvée grâce à un Labrador © Radio France

Une jeune-fille de 18 ans en état d'hypothermie a été sauvée le mois dernier par un labrador dans un sentier à Gardanne. C'est grâce au flair d'Eliot qu'elle a eu la vie sauve.

Le 17 février dernier, une jeune fille de 18 ans est signalée disparue à la gendarmerie de Gardanne. Le lendemain, alors que le thermomètre affiche -3 degrés, les gendarmes se mettent à sa recherche.

Au même moment, Bruno et Danièle Lamine partent se promener avec leurs chiens dont Eliot, un labrador âgé de 5 ans . Ils déambulent dans la colline au dessus de chez eux et après une heure de promenade, ils décident de rentrer.

Eliot retrouve la trace de la jeune disparue et la sauve

Eliot, le labrador se met alors à courir dans l'autre sens "comme une fusée ", expliquent ses maîtres. Bruno Lamine l'appelle en vain jusqu'à retrouver l'animal, un peu plus, loin allongé aux côtés de la jeune-fille, inconsciente et en état d'hypothermie.

Le témoignage de Danièle Lamine, la maîtresse du chien.

Eliot, le chien de Gardanne qui a sauvé une jeune-fille de 18 ans

Le héros de la famille

Avec des températures très froides, le pronostic vital de la jeune Gardannaise était engagé ont indiqué les pompiers. Transportée à l'hôpital Nord de Marseille, elle a été soignée. Son grand-père a rendu visite à Eliot, qualifié par ses maîtres de "héros de la famille "

Eliot, le chien sauveur - Radio France
Eliot, le chien sauveur © Radio France

Partager sur :