Insolite

Elle accouche dans l'ambulance des pompiers avant son arrivée à l'hôpital de Trévenans

Par Isabelle Rolland et Wassila Guittoune, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu mardi 18 avril 2017 à 19:29 Mis à jour le mardi 18 avril 2017 à 21:15

La petite Assia est née dans l'ambulance entre Beaucourt et Trévenans
La petite Assia est née dans l'ambulance entre Beaucourt et Trévenans © Maxppp - Sebastien JARRY

Les pompiers de la caserne de Beaucourt se souviendront longtemps de ce mardi 18 avril 2017. Ils ont été appelés pour transporter une future maman, qui a accouché dans l'ambulance, avant d'arriver à l'hôpital de Trévenans.

C'est la belle histoire du jour pour les pompiers du Territoire de Belfort et ceux de la caserne de Beaucourt en particulier. Ce mardi matin, vers 8 h 45, ils sont appelés pour transporter une future maman à l'hôpital Nord Franche-Comté. Agée de 37 ans, elle sent que le travail va commencer, mais pas le temps d'arriver sur le site de Trévenans !

Obligés de s'arrêter quelques minutes avant d'arriver à l'hôpital

Les pompiers sont obligés de s'arrêter sur le bord de la route pour accoucher la maman. Ils ont ainsi accueilli la petite Assia, apparemment pressée de montrer sa frimousse. Les pompiers ont depuis demandé des nouvelles, le bébé et sa maman se portent bien. Eux se souviendront longtemps de cette intervention, "un moment qui restera gravé dans les mémoires" commente un des intervenants.