Faits divers – Justice

Elle a appelé la police... pour dire qu’on lui avait volé de la drogue !

Par Annaïg Haute, France Bleu Breizh Izel mercredi 23 mars 2016 à 21:37

Voiture de police-Illustration
Voiture de police-Illustration © Radio France - .

C'est ce qui s'appelle se jeter dans la gueule du loup. Une jeune Quimpéroise a elle même téléphoné à la police pour signaler qu'on lui avait volé... de la drogue ! La jeune victime de vol s'est elle même retrouvée au poste, et les policiers ont découvert une histoire totalement abracadabrantesque.

Il ne faut pas être bien malin pour signaler le vol d’1,3 kg de cannabis. C'est pourtant ce que cette jeune fille de 21 ans a fait, vendredi dernier. Tout de suite, les policiers se rendent dans son appartement. Effectivement, ils constatent la porte d'entrée fracturée, mais là l'histoire devient carrément surréaliste.

Cette femme qui ne doute de rien raconte qu'elle a elle-même volé la marchandise, au cours d'un week-end, à Paris et qu'elle a ensuite essayé de revendre le cannabis, avec la complicité d'une amie.

Elle part en boite de nuit... et découvre qu'elle a été cambriolée à son retour 

Elle a donc fait venir chez elle deux jeunes hommes, pour leur montrer la drogue. Elle part ensuite en boîte de nuit mais quand elle rentre, pas très claire il faut l'avouer, elle s'aperçoit que la drogue n'est plus là. Les enquêteurs finiront par comprendre que c'est son amie, qui savait où était cachée la marchandise, qui a demandé à un complice (l'un des deux jeunes clients) d'aller récupérer le cannabis. On retrouvera d'ailleurs 700 grammes chez lui. Les deux jeunes filles sont convoquées au tribunal en septembre, et le jeune homme devrait lui aussi être poursuivi.