Faits divers – Justice

Elle casse sa guitare, il tente de l'étrangler

Par Sébastien Garnier, France Bleu Hérault et France Bleu mardi 4 octobre 2016 à 18:02

Hotel de police Montpellier
Hotel de police Montpellier © Radio France -

Un adolescent de 16 ans a tenté d'étrangler une jeune fille du même âge samedi 1er octobre dans un foyer pour l'enfance à Montpellier. Elle avait cassé sa guitare, il a voulu se venger. Un éducateur du foyer les a séparés.

Le foyer pour l'enfance de l'avenue de la Justice de Castelnau à Montpellier a été le théâtre d'une scène violente samedi 1er octobre : un garçon âgé de 16 ans s'est jeté au cou d'une adolescente du même âge et a tenté de l'étrangler parce qu'elle avait cassé sa guitare. Ce n'était pas le premier différend entre les deux pensionnaires.

Un éducateur est intervenu pour les séparer. La victime, qui n'est pas blessée, a porté plainte ce lundi 3 octobre au commissariat de Montpellier. L'auteur de l'agression a été auditionné. Il nie avoir eu l'intention de la tuer, et dit avoir agi sous le coup de la colère.

Un expert psychiatre qui l'a examiné estime qu'il est potentiellement dangereux, et qu'il y avait "entrave au contrôle de ses actes" au moment des faits. L'agresseur présumé a été déféré au parquet et devrait être mis en examen.

Partager sur :