Faits divers – Justice

Elle croit voir Satan et abandonne son fils sur l'autoroute A10 à Cubzac-les-Ponts

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gascogne, France Bleu Gironde et France Bleu dimanche 4 septembre 2016 à 8:57

L'enfant a été retrouvé prostré derrière un rail de sécurité
L'enfant a été retrouvé prostré derrière un rail de sécurité © Maxppp -

Une mère de famille, originaire de l'Essonne, qui se rendait à Meilhan, dans les Landes, a abandonné son fils de six ans sur l'autoroute A10, à Cubzac Les Ponts. Elle a cru apercevoir Satan dans sa voiture.

Elle aurait aperçu Satan à bord de sa voiture et abandonné son enfant sur le bas-côté de l'autoroute A10, à Cubzac-les-Ponts. C'est LeParisien.fr qui révèle l'histoire. Jeudi soir, le père de l'enfant alerte la police pour signaler leur disparition, à Boussy St Antoine, dans l'Essonne. Sa compagne et son fils ne sont pas rentrés, il s'inquiète.

La maman aurait aperçu Satan

L'absence est jugée préoccupante par les policiers. Ils parviennent à localiser la maman grâce à son téléphone portable. Elle se rend à Meilhan, près de Mont-de-Marsan dans les Landes, chez son frère, à 600 km du domicile familial. Les gendarmes Landais s'y rendent en pleine nuit, à 4 h 30 du matin. La mère est là mais pas de traces de l'enfant. Elle est complètement paniquée. Elle tient des propos incohérents, mais fini par avouer... avoir abandonné son fils sur l'autoroute. Elle se serait retournée dans la voiture et aurait aperçu Satan dans sa voiture.

Ce n'est que le lendemain matin, vendredi, que le petit garçon est retrouvé. Un automobiliste donne l'alerte. Vers 10 h 30, un agent de l'autoroute trouve l'enfant recroquevillé, sur le terre-plein central de l'autoroute A10 à Cubzac les Ponts. Il a été transporté aux urgences pédiatriques de Bordeaux. La mère, elle, a été transféré à l’hôpital de Mont-de-Marsan.