Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Elle dépouillait les défunts au funérarium de Liévin

Par

Une femme d'une soixantaine d'années a été interpellée mardi à Liévin alors qu'elle venait de dérober des biens de défunts qui reposaient au funérarium. Au cours de leur perquisition, les policiers ont retrouvé des papiers qui pourraient laisser penser qu'elle avait certaines habitudes.

La Liévinoise aurait pu sévir dans d'autres funérariums de secteur La Liévinoise aurait pu sévir dans d'autres funérariums de secteur
La Liévinoise aurait pu sévir dans d'autres funérariums de secteur © Maxppp - Gilles Bader (Photo d'illustration)

Quand elle s'est présentée au funérarium de Liévin mardi dernier, la sexagénaire n'a pas particulièrement attiré l'attention. Passant même pour une amie de la défunte qui reposait dans l'une des chambres funéraires.

Publicité
Logo France Bleu

La famille s'est donc retirée pour la laisser se recueillir. Mais à leur retour, les proches ont constaté la disparition d'un bijou. Aussitôt alertés, les policiers ont pu interpeller l'indélicate aux abords du funérarium. En plus de la chaîne et du pendentif qui avaient disparu, ils ont également retrouvé sur elle le portefeuille d'un autre défunt qui reposait dans une des chambres funéraires de l'établissement.

Lors de la perquisition menée à son domicile, les enquêteurs ont mis la main sur différents avis de décès, plus ou moins récents, et qui étaient accompagnés des codes d'accès qu'on fournit aux familles qui voudraient venir se recueillir en dehors des heures d'ouverture.

Plusieurs établissements du secteur seraient concernés, l'enquête se poursuit, la sexagénaire est d'ores et déjà convoquée devant la justice en avril de l'année prochaine.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu