Faits divers – Justice

Elle glisse dans la cour d'école et attaque la ville de Poitiers

Par William Giraud, France Bleu Poitou et France Bleu mardi 8 novembre 2016 à 18:52

C'est en allant chercher sa fille que l'accident est survenu.
C'est en allant chercher sa fille que l'accident est survenu. - France Bleu

Une maman qui est tombée sur une plaque de verglas en 2012 à l'école Saint-Exupéry poursuit la mairie de Poitiers. Une audience a eu lieu ce mardi devant le tribunal administratif.

Le jour de l'accident, en 2012, cette maman de 38 ans va chercher sa fille à l'école Saint-Exupéry de Poitiers. Le matin, il a neigé. Les agents municipaux sont passés pour dégager un accès. Un petit chemin est tracé au sol pour les familles et les personnels.

La mairie condamnée

Le problème, c'est qu'il a gelé à nouveau dans l'après-midi. Et quand la maman arrive, ça ne rate pas, alors qu'elle coupe au beau milieu de la cour, elle glisse sur une plaque de verglas. Bilan de la chute : une fracture de la jambe et des conséquences lourdes.

La maman réclame 20.000 euros

Déplacement en fauteuil roulant pendant plusieurs semaines, près de quatre mois d'arrêt de travail... La maman en colère poursuit la ville de Poitiers en justice. La mairie est finalement condamnée en décembre dernier pour "défaut d'entretien". Elle aurait dû déneiger toute la cour. Ce mardi, c'était la question des dommages et intérêts qui était examinée par la justice.

Décision d'ici 15 jours

La maman réclame près de 20.000 euros. Le rapporteur public propose environ 17.000 euros. La décision a été mise en délibéré et sera connue d'ici 15 jours.