Elle retrouve son chien qu'on lui avait volé cinq jours avant
À Lattes (Hérault), une jeune femme s'est fait voler sa chienne de trois mois par deux hommes affirmant que c'était la leur. Interpellé cinq jours plus tard en possession de la Malinoise, l'un d'eux fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour vol délivré par la République tchèque.

Imaginez sa surprise quand elle s'est trouvée face à deux inconnus, devant le centre commercial Grand large de Lattes, lui assurant que la petite chienne qu'elle tient en laisse est la leur. Elle a eu beau leur garantir à son tour que c'était sa Pep's, un berger belge malinois de trois mois, ils lui ont arraché la laisse des mains. Ni une ni deux, la malheureuse, âgée d'une vingtaine d'années, est allée se plaindre au commissariat de Lattes vendredi 20 septembre.
C'est le Groupe de sécurité de proximité (GSP) qui s'empare de son cas. Grace au signalement de la propriétaire de Pep's et après visionnage des bandes de la vidéosurveillance, les deux hommes sont identifiés. Ils seront arrêtés cinq jours plus tard, dans le même secteur, avenue Georges Frêche, toujours en possession de la Malinoise. Ils maintiennent d'ailleurs que c'est la leur. Vérifications faites, c'est faux, l'animal est pucé.
Il se trouve que l'un des hommes, âgé de 27 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt européen pour vol, délivré par les autorités tchèques. Autorités à qui il va être remis prochainement.