Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sens : elle sauve une adolescente de la noyade et reçoit la médaille de la ville

Par

Christelle Cothias a reçu ce lundi la médaille de la ville de Sens (Yonne) pour son acte héroïque. Jeudi, cette mère de famille de 34 ans, infirmière à la clinique Paul Picquet a sauté dans l'Yonne pour sauver une adolescente. Elle a accepté de nous raconter son geste courageux

Remerciée par la ville de Sens pour son héroïsme
Remerciée par la ville de Sens pour son héroïsme © Radio France - Renaud Candelier

C'est avec beaucoup de retenue et de calme qu'elle détaille ces quelques minutes intenses. Comprendre d'abord d'où viennent ces cris, puis se décider. Sauter à l'eau ? Et comment ? Et par où ? Autant de questions qui ont traversé l'esprit de Christelle Cothias en quelques secondes. Car une minute avant, son esprit était encore loin d'imaginer qu'elle allait sauver une vie humaine.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Après le sauvetage, tout va très vite également. Les secours, les premiers soins, les procédures, les questions. Les deux femmes ont été prises en charge par les pompiers puis les urgences de l'hôpital. Aujourd'hui Christelle Cothias aimerait bien avoir des nouvelles de la jeune fille de 16 ans à qui elle a sauvé la vie.

loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu