- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Pyrénées-Atlantiques : elle se fait flasher, son mari se voit retirer le permis
Pyrénées-Atlantiques : elle se fait flasher, son mari se voit retirer le permis
Elle ne devait pas dépasser plus de 80 kilomètres par heure : l'apprentie conductrice a été contrôlée à 137 km/h ! Un délit de grand excès vitesse. Mais comme la femme était en conduite accompagnée, c'est son mari qui écope d'une suspension de permis.

Une conductrice de 41 ans a été interpellée ce mercredi 27 juin. Elle circulait sur la départementale 11 entre Bidache et Saint-Palais, bien au-dessus de la vitesse maximale autorisée. Les gendarmes l'ont contrôlée à 137 kilomètres par heure, au lieu des 80 autorisés (la départementale était limitée à 90km/h, mais réduite pour les élèves en conduite accompagnée). Un excès de près de 60km/h, sanctionné par un "délit de grand excès de vitesse".
Trois mois de suspension de permis pour le mari
Mais ce n'est pas tout : la femme était en conduite accompagnée. C'est donc son mari, qui était à ses cotés au moment de l'arrestation - et qui était censé lui apprendre les règles de la bonne conduite... - qui écope de la peine la plus lourde : trois mois de suspension du permis. Son épouse voit simplement la possibilité de passer son permis rallongée de 3 mois...
L'histoire ne dit pas comment ce que le couple, originaire de Mauléon, a pu regagner son domicile...
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.