Elle tente d'agresser son ex-compagnon à Besançon et s'enferme dans sa voiture à l'arrivée des policiers
Une femme d'une trentaine d'années a tenté d'agresser son ex-compagnon à coups de ciseau ce dimanche à Besançon. Lorsque la police est arrivée, elle s'est enfermée dans sa voiture, a refusé de discuter avec les forces de l'ordre, puis a tenté de prendre la fuite en percutant le véhicule de son ex.
Ce dimanche 20 décembre en fin d'après midi, un homme appelle le commissariat de Besançon. Alors qu'il venait récupérer son fils dans une résidence du quartier bisontin de Palente, son ex-compagne a tenté de lui porter un coup de ciseaux qu'il a pu esquiver. La femme, d'une trentaine d'années, a alors essayé de prendre la fuite en voiture, mais l'homme a réussi à bloquer le véhicule avec sa propre voiture.
Elle percute la voiture de son conjoint
A l'arrivée des policiers, l'ex-compagne s'est enfermée dans l'habitacle et refuse d'en sortir. Elle consent quand même à couper le contact à la demande des agents. Après de vaines négociations, elle redémarre finalement, effectue des manœuvres dans le parking de la résidence pour tenter de s'échapper, et finit par percuter la voiture de son ex-conjoint.
Il faut que les policiers menacent de briser la vitre du véhicule, avec l'aide de la brigade anti-criminalité arrivée en renfort, pour que la dame accepte finalement d'obtempérer. Placée sous contrôle judiciaire avec l'obligation de se soigner, elle sera jugée en juin prochain.