Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Elles tentent de dévaliser la maison d'une vieille dame et oublient leurs sacs à main sur place

Par

Deux jeunes femmes ont tenté de cambrioler la maison d'une nonagénaire à Angoulême ce samedi mais ont été arrêtées en revenant sur les lieux car elles avaient oublié sur place leurs sacs à main.

Les deux femmes ont oublié leurs sacs à main sur le lieu du cambriolage Les deux femmes ont oublié leurs sacs à main sur le lieu du cambriolage
Les deux femmes ont oublié leurs sacs à main sur le lieu du cambriolage © AFP - Aaron Davidson

Deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années ont été placées en garde à vue ce samedi à Angoulême et seront présentées à la justice en février. Elles ont été interpellées après une tentative de cambriolage, mais ont péché par étourderie.

Publicité
Logo France Bleu

Au début la chance leur sourit... 

Les deux jeunes femmes se glissent sans peine ce samedi dans la maison qu'elles souhaitent dévaliser grâce à une fenêtre laissée ouverte. Elles font main basse sur l'argent et quelques autres menus objets qui se trouvent dans un sac à main. Les deux voleuses, ravies de leur prise, déguerpissent avant de se rendre compte qu'elles ont oublié sur place leurs propres sacs à main

De retour dans la maison, elles tombent nez à nez avec la propriétaire des lieux, une vieille dame de 90 ans qui vit avec son fils de 70 ans handicapé. La nonagénaire bondit sur son téléphone pour appeler au secours sa petite-fille, une femme d'une cinquantaine d'années qui vit à deux pâtés de maison.

De la lacrymo dans le sac

La quinquagénaire se précipite et prend en chasse les deux voleuses. L'une d'elles tire alors de sa besace une bombe de gaz lacrymogène et en asperge copieusement la petite-fille. Dans l'intervalle, les forces de l'ordre sont prévenues. Les deux cambrioleuses sont finalement arrêtées. En garde à vue, elles reconnaissent les faits. L'intégralité du butin a été restitué.

Publicité
Logo France Bleu