Faits divers – Justice

Elles tombent dans la fosse à lisier, deux personnes intoxiquées dans une porcherie de la Manche

France Bleu Cotentin mercredi 8 avril 2015 à 11:51

porcherie cochons agriculture
porcherie cochons agriculture © IP3 PRESS/MAXPPP

Deux personnes ont été gravement intoxiquées ce mercredi matin dans une porcherie de Benoistville près des Pieux dans la Manche. Elles sont tombées dans la fosse à lisier.

 C'est un très grave accident qui s'est produit ce mercredi matin dans une porcherie de Benoistville près des Pieux dans la Manche. Deux personnes ont été intoxiquées dans la fosse à lisier de l'exploitation.

Empoisonné par les gaz

Tout d'abord, un ouvrier de la porcherie, un jeune homme, qui travaille sur place, descend dans la fosse (le bac à lisier) quand il s'aperçoit que l'évacuation est bouchée. Mais, empoisonné par les gaz nauséabonds qui l'environnent, il s'évanouit très vite.

Une seconde victime tombe dans la fosse

Sa patronne, une femme de 45 ans, prise de panique, fait tout pour essayer de le sortir de là. Mais elle tombe à son tour dans la fosse et est aussi victime des gaz qui s'échappent du lisier.

Dans un état grave

Passant par là, c'est son père qui va alerter les secours et prévenir son mari. Celui-ci arrive rapidement sur place et réussit à sortir son épouse de la fosse à lisier. Cependant, malgré tous ses efforts, il ne parvient pas à extirper le jeune homme toujours coincé au fond de la fosse et toujours sans connaissance.

Ce sont les pompiers qui le sortiront finalement à l'air libre. Ce mercredi en fin de matinée, le jeune homme est dans un état grave. Sa patronne va mieux mais reste sous surveillance.