Faits divers – Justice

Émoi chez les taxis de Valence après l'agression d'un chauffeur

Par Romain Dézèque, France Bleu Drôme-Ardèche samedi 5 septembre 2015 à 5:27

Taxis en gare de Valence
Taxis en gare de Valence © Radio France - Nathalie De Keyzer

Lundi soir, un chauffeur de taxi s'est fait agressé avec un de ses clients quartier de Fontbarlettes à Valence. En cause, un accrochage avec un scooter.

L'agression a suscité de l'émotion parmi les taxi valentinois. Lundi soir, vers 21h, un chauffeur qui emmenait un client a accidentellement percuté un scooter, quartier Fontbarlettes. Le conducteur du deux-roues ne portait pas de casque et faisait un "wheeling", technique qui consiste à rouler sur la roue arrière.

Le chauffeur de taxi s'est arrêté pour venir en aide au pilote mais c'est à ce moment-là que plusieurs jeunes du quartier se sont regroupés autour d'eux. Le taxi et son client ont dû remonter et repartir à bord de leur véhiculé, cabossé par des coups de pied et des coups de poing.

Agression taxi 1 SON

La société Radio-Taxi de Valence en appelle aux autorités : "Il faut faire en sorte que les pouvoirs publics soient au pouvoir...partout ! Et qu'on ne laisse pas des gens faire leur justice eux-mêmes, explique sa présidente Anne Sirlin. C'est la justice qui doit rendre la justice, pas le passant. Cela ne doit pas se reproduire. "

Le chauffeur victime de l'agression n'a pas souhaité s'exprimer. Il exerçait depuis seulement deux mois.