- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- En 10 jours, il se fait contrôler trois fois au volant d'une voiture alors qu'il n'a plus de permis
En 10 jours, il se fait contrôler trois fois au volant d'une voiture alors qu'il n'a plus de permis
Un homme de 37 ans s'est fait contrôler au volant trois fois en 10 jours, dans l'agglomération nantaise, alors qu'il n'a plus de permis.

C'est ce qui s'appelle un récidiviste. Un homme de 37 ans a été contrôlé au volant trois fois en 10 jours dans l'agglomération nantaise, alors qu'il n'a plus de permis de conduite depuis 2017.
Contrôlé à Joué-sur-Erdre puis à Nantes
La première fois, c'est à Joué-sur-Erdre, le 13 juillet. Il est au volant d'un utilitaire. Les gendarmes se rendent compte qu'il n'a plus de permis et pas non plus d'assurance.
Trois jours plus tard, il est contrôlé au volant d'une autre voiture, cette fois à Nantes. Il est arrêté et placé en garde à vue. Il doit être jugé dans la foulée, mais il demande un délais pour préparer sa défense. Le procès est reprogrammé en août.
Assurance falsifiée
Quelques jours plus tard, suite au premier contrôle, il envoie une attestation d'assurance aux gendarmes. Mais elle est fausse ! Quand ils l'interrogent, il reconnait tout : la conduite sans permis, la conduite sans assurance et le faux justificatif. Pour ça aussi, il sera jugé en août, ce que lui indique le juge qu'il vient de voir.
Il reprend sa voiture pour rentrer chez lui !
Il sort donc du tribunal de Nantes, il prend les transports en commun pour retourner à Orvault, là où il avait laissé sa voiture le temps d'aller à la gendarmerie pour être interrogé. Il s'installe au volant et, sur la route de chez lui, il croise les gendarmes qui viennent, eux aussi, de sortir du tribunal.
Là, plus de délais, il est jugé, condamné à 6 mois de prison ferme et envoyé immédiatement en prison.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !