Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : en Alsace, Obernai impose aussi un couvre-feu

Par

Obernai (Bas-Rhin) est la deuxième commune alsacienne, après Mulhouse, à instaurer un couvre-feu pour lutter contre la propagation de l'épidémie de coronavirus.

Obernai (Bas-Rhin) Obernai (Bas-Rhin)
Obernai (Bas-Rhin) © Maxppp - M. Vahlsing

Après Mulhouse dimanche soir, la ville d'Obernai (Bas-Rhin) instaure à son tour un couvre feu. L'arrêté municipal est valable dès lundi soir pour renforcer le confinement face à la progression de l'épidémie de Coronavirus. La circulation des personnes et des véhicules est interdite sur l'ensemble du territoire communal de 22 heures à 5 heures du matin.

Publicité
Logo France Bleu

Ces dispositions ne s'appliquent pour ceux qui sont obligés d'aller travailler, qui doivent venir en aide à un proche, ou pour une urgence santé. L'approvisionnement des commerces alimentaires ou pharmaceutiques est aussi autorisé. Un justificatif est nécessaire dans tous les cas.

Le maire de Saint-Marie-aux-Mines (Bas-Rhin) annonce aussi quel tel arrêté sera pris mardi dans sa commune, avec les mêmes restrictions.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu