Faits divers – Justice

En conduite accompagnée, il roule à 225 km/h sur l'autoroute

Par Thibaut Lehut, France Bleu vendredi 7 février 2014 à 18:01 Mis à jour le vendredi 7 février 2014 à 18:16

Le conducteur est âgé de 17 ans
Le conducteur est âgé de 17 ans © Maxppp

Les gendarmes ont arrêté un conducteur qui évoluait à 225 km/h sur l'A 62 entre Toulouse et Bordeaux, jeudi soir. Le jeune homme est mineur et n'a pas le permis de conduire, puisqu'il est en conduite accompagnée.

Il a "voulu essayer" la BMW Série 3 de sa mère. C'est ce que le jeune homme arrêté jeudi soir a expliqué aux gendarmes de la brigade rapide d'intervention de Montauban pour justifier le fait qu'il roulait à 225 km/h. Les forces de l'ordre venaient de mettre un terme à la course folle du véhicule, sur l'A62, entre Toulouse et Bordeaux.

110km/h autorisés

Circonstance aggravante : le chauffard n'a pas le permis, puisqu'il est en conduite accompagnée, et devait donc rouler à 110 km/h. A ses côtés, un accompagnateur en règle était bel et bien présent. Ce dernier a assuré qu'il avait demandé au garçon de ralentir mais qu'il ne l'avait pas écouté.La voiture a en tout cas été immobilisée et les gendarmes ont demandé à la mère du chauffeur de venir le chercher. Il sera vraisemblablement convoqué devant le juge des enfants par le parquet de Toulouse, qui pourra également décider ou non de poursuivre l'accompagnateur.