Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Beaucoup de travail pour les pompiers ce mercredi en Corrèze, notamment à Altillac touché par un important feu de forêt

Par

Plusieurs incendies se sont déclarés ce mercredi en Corrèze, notamment sur la commune d'Altillac, près de Beaulieu-sur-Dordogne, où ce soir entre 4 et 5 hectares sont partis en fumée.

Pompiers en intervention (photo illustration)
Pompiers en intervention (photo illustration) © Radio France - .

Une soixantaine de pompiers sont engagés, ce mercredi soir, à Altillac pour un feu de forêt. D'importants moyens matériels sont également mobilisés pour venir à bout des flammes. Le travail des pompiers est difficile selon le SDIS de la Corrèze car la zone est escarpée et montagneuse. Les hommes, sur place, ont pour mission de protéger les habitations qui s'y trouvent. 

Publicité
Logo France Bleu

Ce mercredi soir, entre 4 et 5 hectares sont partis en fumée. L'incendie n'est toujours pas maîtrisé à cette heure. 

Une journée très chargée pour les pompiers de la Corrèze

Des soldats du feu déjà très sollicités suite à plusieurs départs. Ils ont lutté contre les flammes en fin de journée à Laplaud où au moins un demi-hectare est parti en fumée. Plus tôt dans la journée, à Jugeals-Nazareth et à Brignac la Plaine, ils sont intervenus sur des écobuages mal maîtrises, avec à la clé, 2.200 mètres carrés incendiés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu