Sarreguemines : évadé de prison, il est retrouvé... dans les égoûts
L'homme de 27 ans qui s'était évadé ce 24 mai du centre de détention de Sarreguemines a été retrouvé dans les égouts de la ville. Il avait profité d'une consultation à l'hôpital Robert-Pax pour s'enfuir.

Sarreguemines, France
Sa cavale aura duré presque 5 heures, mais le détenu qui s'était évadé ce 24 mai de la maison d'arrêt de Sarreguemines a été interpellé.
Ce sont des policiers qui l'ont retrouvé dans les égouts, à proximité de l'usine d'équipements automobiles Continental.
L'homme de 27 ans avait profité d'un rendez-vous médical à l'hôpital Robert-Pax de Sarreguemines pour se faire la malle, aux environs de 9 heures. Il avait bousculé un des trois agents pénitentiaire qui l'accompagnaient pour s'enfuir.
L'homme était menotté au moment de son escapade. Il a été retrouvé aux alentours de 14 heures.
La deuxième évasion de la sorte depuis 2012
Il purge actuelle une peine pour trafic de stupéfiants. Il devait être libéré au mois d'août selon nos informations.
Cette évasion est la première de la sorte depuis 2012. A cette époque, l'individu avait profité d'une visite chez le dermatologue pour s'évader, grâce à deux complices. Ceux-ci avaient ouvert le feu en plein centre-ville.
Pour Jean-Michel Girardi, du syndicat CGT au centre pénitentiaire de Sarreguemines, ce nouvel événement remet en lumière les conditions difficiles de prises en charge des détenus: "Au moment d'une visite médicale, nous avons seulement une place de parking qui nous est réservée. Nous avions demandé il y a plusieurs années à pouvoir entrer au service des urgences avec notre véhicule, mais cela n'a jamais été accepté".