Football

Ligue 2 (J22) | Le Stade de Reims remonte sur le podium après sa victoire contre le Red Star (0-1)

Par Clément Conte et Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne lundi 30 janvier 2017 à 20:23

-

Les Rémois se sont imposés sur la pelouse du Red Star ce lundi soir grâce à un but de Grejohn Kyei en début de match. Les hommes de Michel Der Zakarian remontent à la deuxième place du classement, après cette rencontre parfois laborieuse

Au terme d'un match laborieux, le Stade de Reims est venu à bout du Red Star 1 à 0 ce lundi soir, pour le dernier match de la 22e journée de ligue 2. Une deuxième victoire à l'extérieur qui permet aux Rémois de remonter à la deuxième place du classement.

Une première mi-temps terne

Assez entreprenants dès le début de la partie, à la recherche d"un premier succès en 2017, les Rémois ouvrent rapidement le score. Dès la 11e minute de jeu, Grejohn KYEI est servi dans la surface dos au but. Des conditions peu favorables pour un tir, d'autant que le Francilien Pierrick CROS défend près de l'attaquant Rémois. Malgré tout, Grejohn KYEI parvient à se défaire de son vis-à-vis, se retourne et tacle le ballon au fond des filets. (10')

Derrière, le Red Star tente de réagir, et se montre dangereux à deux reprises. D'abord avec cette belle frappe de trente mètres de Idriss MHIRSI qui ne passe pas très loin des buts de Johann CARRASSO (16'). Et puis avec cette reprise de Julien TOUDIC seul dans la surface, complètement manquée certes, mais qui a le mérite de donner des sueurs froides aux quelques supporters rémois qui ont fait le déplacement jusque dans le 16ème arrondissement Parisien. Les quinze dernières minutes de la première période sont rémoises, même si les hommes de Michel DER ZAKARIAN n'arrivent pas à enfoncer le clou. Notamment avec cette action du seul buteur de la partie Grejohn KYEI, qui se présente face à Geoffrey LEMBET, mais qui voit son tir passer au-dessus des buts franciliens (35'). Au final, d'un côté comme de l'autre, pas grand chose à se mettre sous la dent pendant cette première période.

Des problèmes offensifs

Le Red Star revient des vestiaires avec un autre état d'esprit. Plus entreprenants, mieux placés, ils le savent, le Stade de Reims peine à tenir le score à l'extérieur. Mais ils se cognent à la rigueur défensive des marnais, bien illustrée par le duo WEBER-JEANVIER, excellent depuis le début de saison. Le match décolle vraiment dans la dernière demie-heure de jeu. Le Red Star a d'abord une occasion en or de revenir dans la partie grâce à Pierrick CROS, seul face à un but ouvert, mais qui ne cadre pas (65'). Dans la foulée, Pablo CHAVARRIA se présente seul face au portier parisien, mais son tir bute sur Geoffrey LEMBET (66').

Quelques minutes plus tard, l'Argentin touche même le poteau dans un angle ultra-fermé, après une erreur d'appréciation du gardien francilien, trompé par un rebond qui le lobe (78'). Beaucoup d'occasions donc, mais les Rémois n'arrivent toujours pas à se mettre à l'abri. Même si Pablo CHAVARRIA a de nouveau l'occasion d'enfoncer le clou quelques instants plus tard. Après une course depuis le milieu de terrain, il se présente encore une fois seul face à Geoffrey LEMBET qui repousse le ballon du pied gauche (85'). Le temps additionnel donnera même l'occasion à Hamari TRAORE de se présenter dans la surface du Red Star. Mais le Malien tergiverse et préfère la jouer collectif plutôt que de tirer au but (90' + 2). L'action ne donnera rien et l'arbitre de la rencontre peut libérer les Rémois, auteurs d'une partie peu convaincante sur le plan du réalisme offensif. Mais ne dit-on pas que seule la victoire compte ?

  - Aucun(e)
-
  • A Paris (Stade Jean-Bouin) : Reims bat le Red Star 1 à 0 (1-0)
  • Arbitre : N. Rainville
  • But pour Reims : Kyei (10e)
  • Avertissements : auRed Star: Kieta (21e), Hergault (90+4e) ; à Reims : Kyei (60e), Kankava (77e)
  • Red Star : Lembet - Hergault (cap), Castelletto, Cros, Amieux (Keita, 79e) - Sylvestre, Mexique (Sané, 60e), Mhirsi - Chavalerin - Kieta (Raheriharimanana, 79e), Toudic - Entraîneur : Claude Robin
  • Reims : Carrasso - Métanire, Weber (cap), Jeanvier, Bouhours - Traore, Rodriguez, Chavarria (Da Cruz, 86e), Kankava, Diego (Oudin, 81e) - Kyei (Charbonnier, 69e) - Entraîneur : Michel Der Zakarian
  - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-