Un millier de personnes à la marche blanche pour Mamoudou Barry, universitaire guinéen tué près de Rouen
Environ un millier de personnes ont participé à la marche blanche organisée à Rouen ce vendredi en hommage à Mamoudou Barry, enseignant franco-guinéen tué une semaine plus tôt à Canteleu.

Une semaine après la mort de Mamoudou Barry, tué à un arrêt de bus à Canteleu, une marche blanche était organisée vendredi 26 juillet 2019 à Rouen. Le visage de l'enseignant franco-guinéen sera dans tous les esprits, tout au long du parcours reliant la faculté de droit au palais de Justice.
Ecoutez le reportage de Christine Wurtz
L'essentiel
- Mamoudou Barry est mort vendredi dernier (le 19 juillet) après une violente altercation à Canteleu
- Le parquet a retenu le caractère raciste de l'agression mais l'avocat du suspect conteste (l'homme a reconnu les faits mais son état psychiatrique ne permet pas qu'il soit entendu)
- Les organisateurs de la marche blanche insistaient sur le caractère pacifique du rassemblement ce vendredi
.
Retrouvez les temps forts du rassemblement
16h - La marche blanche prend la direction du palais de justice après les différents discours.
15h55 - Le frère de Mamoudou Barry et sa femme ont pris la parole, l'un après l'autre, très émus.

15h45 - Selon la police, un petit millier de personnes est rassemblé devant la fac de droit.
15h30 - Les prises de parole se succèdent : des membres de la famille de Mamoudou Barry, des universitaires. La marche blanche n'a pas encore commencé.

15h -"Halte au racisme", "Justice pour docteur Mamoudou Barry" répètent les marcheurs sur l'esplanade de la faculté de droit.

14h45 - Bonjour et bienvenue dans ce direct où nous suivrons cette marche blanche, hommage à Mamoudou Barry, dans les rues de Rouen. Plusieurs dizaines de personnes sont déjà rassemblées devant la fac de droit, où le jeune homme venait de soutenir une thèse quand il a été mortellement agressé.
