Faits divers – Justice

En garde à vue, il s'empare de l'arme d'un policier et tente de se suicider

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris Région mardi 5 janvier 2016 à 18:49

Police-Illustration
Police-Illustration © Radio France - .

Un homme interrogé au commissariat de Saint-Denis a réussi à dérober l'arme d'un policier et à se tirer dessus. Il est entre la vie et la mort.

Un homme de 28 ans qui était en garde à vue au commissariat de Saint-Denis pour des faits de viol, est parvenu à s'emparer de l'arme d'un policier et a tenté de se suicider en se tirant dessus à deux reprises. Très grièvement blessé,  son pronostic vital "est engagé" et "il a été transporté à l'hôpital". 

C'est vers 16h00 ce mardi que le drame s'est produit explique le parquet de Bobigny dans un communiqué . "Alors que l'homme était entendu dans le cadre d'une garde à vue pour des faits de viol par la brigade de protection des mineurs du commissariat de Saint-Denis il est parvenu à s'emparer de l'arme de service de l'un des fonctionnaires de police qui procédait à son audition en faisant part de son intention de se suicider", est-il détaillé. Malgré l'intervention des policiers présents, il a mis l'arme sous son menton et a fait feu à deux reprises dans le but de mettre fin à ses jours. L'un des tirs a touché sa tête, selon le parquet.

L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie.

Partager sur :