- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- EN IMAGES - Le nouveau look du Refuge de l'Arche à Château-Gontier
EN IMAGES - Le nouveau look du Refuge de l'Arche à Château-Gontier
Le Refuge de l'Arche de Château-Gontier s'est refait une beauté. Il s'est même étendu de 10 à 20 hectares avec l'objectif d'accueillir 100.000 visiteurs en moyenne par an. Les rénovations ont commencé en 2014 et se termineront en 2019 pour un coût total de 5,5 millions d'euros.

Une frise sur l'histoire du Refuge de l'Arche, une boutique et de meilleurs points de vues sur les animaux. Voilà ce que pourront voir à partir de ce samedi les visiteurs du refuge à Château-Gontier, premier site touristique de la Mayenne. La structure double sa superficie, passant de 10 à 20 hectares avec pour objectif d'améliorer le confort des animaux. Les travaux entre dans le cadre d'un programme de rénovation de plus de 5 millions d'euros étalés jusqu'en 2019.
De 11 à 12 euros en 2019
Pour Yann Huchedé, son directeur, le but est de faire mieux connaître l'histoire du refuge et sa philosophie grâce à une première salle neuve et sa frise chronologique. "On a fait le constat que certains visiteurs poussaient la porte du refuge comme ils poussaient la porte d'un simple parc animalier" explique l'homme. Le plein tarif du ticket d'entrée va également augmenter dans les prochaines années pour arriver à 12 euros. "Ce sera le plafond" assure le directeur du Refuge de l'Arche.
Bientôt des girafes ?
Si les travaux de rénovation ont pour objectif d'améliorer l'accueil des visiteurs, le but c'est aussi d'améliorer le confort des animaux déjà présents. Il y en a plus de 1.000 de cinquante espèces différentes. André Sabin le président du Club d'Étude et de Protection des Animaux et de la Nature (CEPAN), gestionnaire du refuge, souhaite accueillir des girafes dans les prochaines années.
LE REFUGE DE L'ARCHE ET SES NOUVEAUTÉS EN IMAGES
La nouvelle salle d'expositions et d'animations
Un espace retraçant l'histoire du refuge a été créé
La terrasse de 110m2 avec un espace restauration
Une nouvelle boutique
Une capacité de stationnement doublée
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.