Faits divers – Justice

EN IMAGES - Nouvel éboulement de la montagne de Crussol à Guilherand-Granges

Par Emmanuel Champale et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 17 février 2014 à 15:25

Nouvel éboulement de la montagne de Crussol au dessus de Guilherand Granges, le 17 février 2014.
Nouvel éboulement de la montagne de Crussol au dessus de Guilherand Granges, le 17 février 2014. © Radio France - Emmanuel Champale

Des rochers se sont détachés de la montagne de Crussol ce lundi après midi à Guilherand Granges en Ardèche. Pas de blessé mais la police municipale sécurise le secteur, quelques jours après un premier éboulement.

Un nouvel éboulement s'est produit sur la colline de Crussol à Guilherand Granges ce lundi après midi en Ardèche. Près de deux semaines après la chute de blocs de pierres de plusieurs tonnes, dans des vignes le long de la départementale 86, les habitants de Guilherand ont à nouveau entendu un craquement ce lundi matin.

Une montagne fragilisée

Au même endroit, des pierres ont encore dévalé la falaise. Les pompiers de l'Ardèche, la police municipale et les agents de la ville de Guilherand Granges sont sur place pour sécuriser les lieux. Il n'y a heureusement pas de blessé. Le rocher n'est apparemment pas parti du haut de la falaise. ll s'agit d'un bloc qui était en situation instable depuis quinze jours et qui a fini par tomber.

 

Comme le précédent, début février, cet éboulement serait du aux fortes pluies des dernières semaines combiné avec le retour du soleil. Cette partie de la colline, où la falaise, très abrupte n'est pas recouverte de végétation, a sans doute été fragilisée par les infiltrations d'eau.

Saint Péray et Crussol en Ardèche.  - Radio France
Saint Péray et Crussol en Ardèche. © Radio France - Stéphane Milhomme

Partager sur :