Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Indre-et-Loire, le premier bébé de l'année est un garçon, suivi par trois filles !

Par

Le premier bébé de l'année est un garçon. Il est né à 1h25 au CHU Bretonneau. Il a été suivi par trois filles, à l'hôpital de Chinon d'abord puis au Pôle Santé Vinci à Chambray-les-Tours.

Le premier bébé de 2018 est né à 1h25 au CHU Bretonneau
Le premier bébé de 2018 est né à 1h25 au CHU Bretonneau © Maxppp - Maxppp

C'est un garçon qui remporte la course des premiers bébés de l'année ! Il est né ce 1er janvier à 1h25 au CHU Bretonneau. Il a été suivi une heure après par une fille, Tiyana, née à l'hôpital de Chinon. Puis par deux filles, nées à vingt minutes d'intervalle au Pôle Santé Vinci à Chambray-les-Tours. Celles-ci dorment d'ailleurs dans la même chambre avec leurs mamans respectives. La première, Hailey, est née à 5h24. L'autre, Lyliana, est née à 5h45. 

Publicité
Logo France Bleu

La petite Hailey, la première à avoir pointé son nez à la clinique tourangelle, et qui dort dans les bras de sa mère, a sans doute le goût du symbole pour être née un 1er janvier, mais elle a aussi le sens de la fête. Née une semaine avant terme, elle a quand même laissé ses parents célébrer le passage à la nouvelle année. "On est allés dîner au restaurant, j'avais des contractions", raconte sa maman Tatiana, "on est rentrés à la maison vers 1h et à 2h il a fallu prendre le chemin de l'hôpital".

"Le premier janvier, on y avait pensé avec le papa" 

Tatiana et son conjoint sont heureux de cette date symbolique. "Nouvelle année, nouveau départ pour tout, plein de bonnes choses j'espère ! En plus, l'entourage ne va pas pouvoir oublier son anniversaire".  En tout cas, l'anniversaire d'Hailey sera "précieux" dit sa maman, ce sera un jour de fête toute sa vie, "et pour nous aussi".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu