- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- En Loire-Atlantique, la course folle d'un automobiliste ivre
En Loire-Atlantique, la course folle d'un automobiliste ivre
Un automobiliste qui roulait en état d'ébriété a percuté plusieurs voitures lundi sur la RN 137 et sur le périphérique de Nantes. Les gendarmes ont réussi à l'intercepter dans la soirée à Brains.

Un homme de 35 ans a été interpellé lundi vers 20 heures à Brains en Loire-Atlantique, les gendarmes ont réussi à stopper sa course qui durait depuis deux heures. Cet automobiliste roulait avec 1,8 gramme d'alcool dans le sang, au volant de sa Citroën Xsara il a percuté plusieurs voitures sur plusieurs dizaines de kilomètres. L'homme a été placé en garde à vue.
Plusieurs voitures percutées
La course folle de cet automobiliste a débuté sur la RN 137 dans le sens Rennes Nantes, à hauteur d'Héric, il a percuté une première voiture dont le conducteur a appelé les gendarmes. L'homme a ensuite été pris en chasse par les policiers de Nantes sur le périphérique où il a embouti plusieurs véhicules sans jamais s'arrêter. Au contraire, après le pont de Cheviré, il a pris la direction de Pornic puis celle de Bouaye avant de se retrouver à Brains où les gendarmes sont parvenus à l'intercepter.
Si vous avez roulé sur ces axes entre 18 heures et 20 heures et que votre voiture a été heurtée par un automobiliste qui a pris la fuite, vous pouvez contacter la Gendarmerie du Pellerin au 02.40.04.66.17
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !