- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Faits divers - Justice
- En Mayenne, trois collègues sauvent une dame d'une voiture en feu, la famille les remercie
En Mayenne, trois collègues sauvent une dame d'une voiture en feu, la famille les remercie
Dans la nuit de lundi à mardi, une automobiliste a fait une sortie de sortie de route entre Assé-le-Bérenger et Voutré. Alors que sa voiture prenait feu, elle a pu être secourue rapidement grâce à trois hommes qui se rendaient au travail. L'un d'eux témoigne sur France Bleu Mayenne.

Cette femme a certainement eu beaucoup de chance. Une automobiliste de 66 ans a fait une sortie de route mardi 21 décembre vers 3h30 du matin sur la Départementale 32 entre Assé-le-Bérenger et Voutré. La voiture a percuté un poteau électrique et a commencé à prendre feu au niveau du moteur. C'est à ce moment-là qu'une première voiture passe et s'arrête. En tout, en l'espace de quelques instants, ce sont trois hommes, trois collègues qui se rendent au travail aux carrières de Voutré, qui prennent conscience de la situation. L'un d'eux est pompier volontaire.
"Nous n'avons pas hésité"
Son collègue, Dimitri raconte à France Bleu Mayenne : "On prend tous la même route pour se rendre au travail, et j'ai vu un de mes collègues arrêté sur le bord de la route, qui avait l'air inquiet. Je me suis arrêté à mon tour et il m'a montré une voiture en feu dans le champ. Nous n'avons pas hésité, nous avons sauté la haie, on s'est approché de la voiture et nous avons découvert une dame juste à côté du véhicule. Nous l'avons attrapée et nous avons reculé le plus loin possible de la voiture."
C'est tout à fait normal ce que j'ai fait.
Le Mayennais de 29 ans parle d'un coup de chance : "Quand nous sommes arrivés sur les lieux, l'incendie venait juste de commencer à l'avant du véhicule. Cela s'est joué à quelques minutes. Un peu plus tôt ou un plus tard, ce n'était sûrement pas la même histoire. Et croiser du monde à 3h30 du matin, dans le noir, sur une route non éclairée, je pense que la personne a eu beaucoup de chance dans son malheur."
Dimitri a été un peu secoué par ce qui s'est passé : "On ne s'y attend pas, dès le matin comme ça. Ce ne sont pas des choses habituelles. On essaie de prendre le dessus pour faire les choses correctement." Mais l'ange gardien ne se considère pas comme un héros. "Pour moi, c'est tout à fait normal ce que j'ai fait, ce que nous avons fait. Aider une personne en danger, c'est normal", explique Dimitri.
Grâce aux réseaux sociaux, Dimitri a pu entrer en contact avec la famille de la victime, qui était, mardi, hospitalisée à l'hôpital de Laval. Les proches de la sexagénaire souhaitent rencontrer les trois sauveurs dans les prochains jours.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !