En Mayenne, 350 porcelets meurent dans l'incendie d'une porcherie
Une porcherie a été détruite ce jeudi à Contest, en Mayenne. Le bâtiment de porcs sur paille de 450 m2 abritait 450 porcelets, dont 350 ont péri dans les flammes. Un boîtier électrique récemment installé est à l'origine du sinistre.
Une porcherie de Contest, en Mayenne, a été détruite par le feu. Il était 17h15, quand les pompiers sont arrivés sur place, ce jeudi 29 avril, alors que les flammes dévastaient un bâtiment de porcs sur paille "label rouge" de 450 m2.
A l'intérieur, 450 porcelets. Les 350 premiers ont péri dans les flammes. Les autres, grièvement brûlés, ont dû être euthanasiés par les services vétérinaires. Le propriétaire, en l'occurrence un jeune agriculteur de 31 ans, se trouvait sur les lieux. Heureusement, il n'a pas été blessé.
Des moyens importants pour maîtriser le feu
Il aura fallu 27 sapeurs pompiers, aidés de quatre camions, pour venir à bout des flammes. Deux gendarmes ont été incommodés par les fumées. Une infirmière avait été dépêchée sur place, ainsi qu'un vétérinaire. Un boîtier électrique, récemment installé, serait à l'origine du sinistre.