- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Faits divers - Justice
- En Mayenne, le collectif RESF se bat contre l'expulsion d'une famille kosovare
En Mayenne, le collectif RESF se bat contre l'expulsion d'une famille kosovare
Un couple et ses deux enfants, installés dans le département depuis 3 ans, sont menacés d'expulsion à tout moment. Le Réseau éducation sans frontières de Mayenne se mobilise pour les aider.

Le mouvement RESF, Réseau Education Sans Frontières , se bat contre l'expulsion d'une famille kosovare installée à Mayenne depuis trois ans, pour raisons politiques. Le père serait menacé de mort dans son pays, le Kosovo, et a demandé l'asile à la France. Pour l'instant, ses demandes ont été rejetées.
Rassemblement devant la gendarmerie de Mayenne
La famille est assignée à résidence et doit se rendre deux fois par semaine à la gendarmerie. L'un des deux enfants est scolarisé dans une école maternelle, l'autre est encore trop petit, il a deux ans.
Une famille parfaitement intégrée souligne RESF. Des militants se sont rassemblés ce mercredi matin devant la gendarmerie de Mayenne pour dénoncer l'attitude de l'Etat dans ce dossier. La Préfecture peut désormais, et à tout moment, décider d'une expulsion du territoire français.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.