Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, plusieurs feux de champs à cause de la sécheresse

Par

Le département de la Mayenne est en alerte sécheresse. Une situation qui provoque des incendies dans les champs. Les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises ce jeudi.

Feu dans un champ (photo d'illustration) Feu dans un champ (photo d'illustration)
Feu dans un champ (photo d'illustration) © Maxppp - Alexandre MARCHI

Le département de la Mayenne est à sec. Aucune pluie significative depuis des semaines. La sécheresse s'aggrave et tous les bassins hydrographiques sont sous surveillance, celui de l'Oudon étant même placée en alerte renforcée. 

Publicité
Logo France Bleu

Une des conséquences de la sécheresse qui sévit, c'est la multiplication de départs de feux dans les champs. Ce jeudi, les pompiers sont intervenus à plusieurs reprises pour ce type d'intervention.

2 hectares sont partis en fumée à la mi-journée à Origné, deux bâtiments agricoles ont pu être épargnés, il n'y a pas de blessé. A Lignières-Orgères, moins d'un hectare a brûlé. Des feux de broussailles à La Baconnière ont été vite maîtrisés. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu