- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Faits divers - Justice
- En Mayenne, plusieurs vitraux de l'Abbaye de La Roë détruits par des jets de pierre
En Mayenne, plusieurs vitraux de l'Abbaye de La Roë détruits par des jets de pierre
Les faits se sont probablement produits en milieu de semaine. Une enquête de gendarmerie est en cours.

_"Un acte de malveillance"_estime Gaëtan Chadelaud, le maire de La Roë dans le Sud-Mayenne, que nous avons contacté. Plusieurs vitraux de l'Abbaye de La Roë ont été détruits par des jets de pierre, à la veille de l'Ascension, peut-être dans la nuit de mercredi à jeudi.
Enquête de gendarmerie en cours
Plutôt qu'un acte christianophobe, l'élu mayennais estime que cet incident relève davantage du comportement de personnes désœuvrées. Une enquête de gendarmerie est en cours et pour l'instant aucune plainte n'a été déposée.
L’Abbaye de La Roë est un établissement religieux de chanoines réguliers, édifiée en 1098 par l'ermite Robert d'Arbrissel. L'église abbatiale a conservé une belle façade romane du XIIe siècle, une nef voûtée en berceau ainsi qu'une voûte angevine, à la croisée des transepts.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !