Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En Mayenne, un jeune de 17 ans donne un coup de tête à un gendarme

Par

A Craon, dans le sud du département, une patrouille de gendarmerie a été violemment prise à partie par deux mineurs.

illustration
illustration

L'incident s'est produit hier, jeudi 25 février, en début de soirée, vers 18h45. Un habitant de Craon aperçoit deux individus, visiblement en état d'ébriété, qui tentent de pénétrer dans un immeuble en dégradant la porte d'accès et la cage d'escalier. La gendarmerie est prévenue. Une patrouille est envoyée sur place.

Publicité
Logo France Bleu

Insultes, menaces de mort et coup de tête

Quand les deux gendarmes arrivent, les deux individus se trouvent sur le parking de l'hôpital, en face de l'immeuble visité. Les deux militaires s'approchent d'eux. Il s'agit de deux mineurs, l'un est âgé de 17 ans, l'autre de 14 ans. Ils sont ivres. L'opération de contrôle tourne mal. Le plus âgé des adolescents s'oppose à son interpellation. Il insulte et profère des menaces de mort. Il se débat et donne alors un violent coup de tête à l'un des gendarmes. Il est finalement maîtrisé, son ami de beuverie également. Les deux mineurs ont été placés en garde à vue. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu