Faits divers – Justice

EN PHOTOS - Bordeaux : spectaculaire incendie rue Jean Descas

France Bleu Gironde mardi 17 juin 2014 à 17:55 Mis à jour le mardi 17 juin 2014 à 18:36

L'incendie s'est déclaré vers 17 heures, rive gauche à Bordeaux.
L'incendie s'est déclaré vers 17 heures, rive gauche à Bordeaux. © Radio France

Un spectaculaire incendie s'est déclaré au 18 de la rue Jean Descas à Bordeaux, dans le quartier de la gare. Le feu a pris dans les combles d'un immeuble de Domofrance. Les habitants ont été évacués. La circulation du tramway et des voitures a été très perturbée.

Le panache de fumée a été visible dans une bonne partie de la ville. Le feu s'est déclaré vers 17 heures ce mardi dans un immeuble au 18 rue Jean Descas à Bordeaux, dans le quartier de la gare Saint-Jean. L'immeuble est situé juste derrière le célèbre château Descas sur les quais entre le pont de pierre et le pont Saint-Jean. 

Les pompiers ont mobilisé trois fourgons sur l'opération. Une cinquantaine d'hommes sont intervenus dont cinq membres du GRIMP, le groupement d'intervention en milieu périlleux. Car le feu a pris dans les combles de l'immeuble, dans un endroit particulièrement difficile d'accès. Ce sont environ 80 m2 de toitures qui sont partis en fumée avant que les pompiers ne maîtrisent le sinistre.

.

L'immeuble comprend 177 logements. Cela représente près de 400 habitants. Ceux qui étaient sur place ont dû sortir de manière précipitée. Certains, en pyjama. Quelques uns se sont même réfugiés sur le toît de l'immeuble avant d'être récupérés par les pompiers. Il n'y a pas eu de blessés.

Le sinistre se déroulant dans un secteur très actif du centre ville de Bordeaux, les perturbations ont été importantes. La circulation du tramway a été arrêtée entre la gare Saint-Jean et les Quinconces, la circulation automobile entre le pont de Pierre et le pont Saint-Jean a également été interrompue. L'accès au conservatoire Jacques Thibaud a également été interdit.